Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Formes
Formes
AccueilLa maison PhotosLes chambres Le petit déjeunerLe jardinTarifs Accèder à Bleu Pastel Me contacter GaillacLes environs Adresses utilesLivre d'or
Vous viendrez à Gaillac pour son vignoble, qui bien moins connu que les autres crus de Midi Pyrénées n'a pourtant rien à leur envier. Son antique histoire nous rappelle que le vin de Gaillac était bu à la table des rois depuis 1000 ans et que sa réputation au XIIe siècle lui valut d'être expédié vers toute l'Europe, acheminé sur le Tarn et la Garonne jusqu'à Bordeaux, puis sur mer vers les rives du Nord.
Mais vous aimerez aussi Gaillac pour sa cité millénaire et son patrimoine dont l'Abbaye Saint Michel, l'Hôtel Pierre de Brens (XIII et XVe) , le Château de Foucaud avec son parc , l'église Saint Pierre (XIIIe) , le musée des Beaux-Arts, le muséum d'histoire naturelle et le petit train miniature de la Portanelle.
Pas moins de 120 vignerons dans leur propriété ou à la Maison des Vins (Abbaye Saint Michel) vous accueilleront pour vous faire déguster toute la richesse de leurs vins authentiques et découvrir leurs cépages de caractère tels que Mauzac, Loin de lœil, Muscadelle pour les blancs, Duras, Braucol et Syrah pour les rouges.
Vous apprécierez également ses manifestations, le Printemps du Gaillac, la grande foire agrobiologique « Biocybèle » à la Pentecôte (Graulhet) le festival des petits bouchons , la fête des vins et les apéritifs concerts en juillet et août, mais aussi le Festival du Cinéma européen en septembre, le Salon du Livre début octobre et bien dautres événements qui ne vous laisseront pas indifférents.
"Bleu Pastel" - Christine Langlois 15 rue Aristide Briand - 81600 GAILLAC - France 05 63 41 71 19 06 09 77 86 03
GAILLAC
jour de marché à Gaillac
IMG_0786.JPG
Gaillac, l'abbaye Saint Michel au bord du Tarn
Bleu Pastel Chambres d'hôtes à Gaillac dans le Tarn
IMG_0775.JPGimg0.gif
Journée d'automne
IMG_0003.jpg
Des cèpages authentiques
logo office tourisme gaillac.JPG